Qu’est ce qu’un clairvoyant ?

Un clairvoyant est une personne dotée d’un don connu sous l’appellation de clairvoyance. Et comme il s’agit ici d’un don inné, il se manifeste sans que la personne n’ait vraiment pas conscience. Donc, en étant conscient qu’il possède en lui ce don de clairvoyance, le clairvoyant pourra le développer de manière volontaire pour ainsi renforcer son potentiel.

Le clairvoyant et son don de clairvoyance : tout ce qu’il faut savoir

La clairvoyance, pour faire simple, s’agit d’une capacité de percevoir des situations ou des personnes sans avoir recours aux capacités sensorielles. Ce fameux don peut donc être considéré comme étant un réel sixième sens, un troisième œil, une capacité extra-sensorielle ou encore un don médiumnique. Selon l’enseignement ancestral, le don de la clairvoyance ne doit être utilisé que pour des fins purement positives, c’est-à-dire au service du bien, sous peine d’encaisser des dégâts psychiques. Pour aller plus loin, la clairvoyance est basée sur l’intuition approfondie que le clairvoyant développe via les supports divinatoires comme la boule de cristal, les lignes de la main, tarot, oracle…  En effet, le recours à ses supports permettant au clairvoyant d’affiner davantage sa prédictionavec une plus grande précision. Et comme chaque personne dispose en elle un don de clairvoyance, la clairvoyance est donc accessible à quiconque qui souhaite perfectionner son intuition.

La différence entre la clairvoyance et la voyance

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas encore la différence entre les notions de clairvoyance et de voyance. On parle de voyance lorsque le praticien n’utilise pas des supports divinatoires (voyance pure) pour prédire l’avenir. Dès lors que le praticien se base sur des outils spécifiques pour clarifier les visions reçues, on fait directement référence à la clairvoyance. D’autre part, la voyance permet d’apporter une solution pour des problèmes dans la vie antérieure ou du futur, or la clairvoyance se focalise particulièrement sur le moment présent. Concrètement, un clairvoyant ne peut pas forcément devenir un voyant alors que ce dernier dispose automatiquement du don de clairvoyance. C’est en effet la clairvoyance qui permet d’apporter de plus amples précisions à la voyance grâce à l’utilisation des supports divinatoires.

La différence entre la clairvoyance et la médiumnité

Tout comme avec la voyance, un médium est automatiquement clairvoyant alors que le clairvoyant n’est pas forcément médium. Pour être plus précis, un médium dispose de nombreux niveaux dont la clairvoyance se situant en 4e position après l’instinct, l’intuition et la voyance. Donc, un médium dispose d’une capacité qui va bien au-delà de celle d’un simple clairvoyant. Il peut entrer en contact avec le monde de l’au-delà alors qu’un clairvoyant non.

La voyance par mail : quels avantages ?
Bon ou mauvais voyant, comment y voir clair ?