Qu’est ce que l’astrologie tibétaine ?

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est l’astrologie tibétaine, c’est une pratique fascinante étroitement liée au bouddhisme. Reposant sur la doctrine bouddhiste du karma, l’astrologie tibétaine est le mélange entre astrologie chinoise et astrologie hindoue.

Mieux connaitre l’astrologie tibétaine

L’astrologie tibétaine s’agit d’une forme astrologique se basant principalement sur le mouvement de la lune (les 26 demeures de la lune) ainsi que des 7 planètes visibles à l’œil nu (comme en astrologie hindoue). C’est en quelque sorte la fusion entre l’astrologie chinoise et l’astrologie indienne tout en s’inspirant notamment du système du Bön : désignant 3 traditions religieuses tibétaines. C’est le karma qui est l’un de ses principaux fondements, connu également sous l’appellation de loi de causalité. Selon le karma, le destin d’un être vivant et conscient dépend grandement de ses actions passées ainsi que de ses vies antérieures. Et comme l’astrologie tibétaine est liée au bouddhisme, on constate que les astrologues tibétains étaient des moines qui maitrisent parfaitement la psychologie bouddhiste.

Grâce à l’astrologie tibétaine, non seulement vous pouvez mieux vous connaitre tout en ayant une résumée de vos vies antérieures, mais en même temps, vous serez guidé quotidiennement pour ensuite trouver les moyens vous permettant de vivre en harmonie. Et comme vous êtes le seul maitre de votre destin, ce forme astrologique vous permet de faire les bons choix pour ensuite éviter avec efficacité les obstacles de la vie.

Les éléments de l’astrologie tibétaine

À l’inverse de l’astrologie occidentale, l’astrologie tibétaine est basée sur les 5 éléments de l’astrologie chinoise, dont le Bois (vitalité et harmonie), le Feu (joie de vivre impatience, ambition et idéalisme), la Terre (sagesse et prudence), le Métal (sévérité)et l’Eau (repos, calme, patience, timidité, intuition). C’est en effet grâce à ces éléments, associés aux éléments des signes astrologiques, qu’on peut définir le portrait astral d’une personne. À l’instar de l’astrologie chinoise, les signes astrologiques changent tous les ans. Pour ce qui est des éléments, ils se succèdent tous les deux ans pour donner un cycle de 60 ans.

Quid des signes de l’astrologie tibétaine

Comme l’astrologie tibétaine est issue de l’astrologie chinoise, elle est également composée de 12 signes astrologiques représentés bien évidemment par les 12 animaux qui furent jadis convoqués par Bouddha ou l’Empereur de Jade notamment le rat ou le souris, le bœuf, le tigre, le lièvre ou le chat, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, l’oiseau ou le coq, le chien et le cochon. Vous devez vous référer à votre année de naissance pour avoir plus de précision sur votre signe astrologique tibétain.

Qu’est ce que l’astrologie occidentale ?
Qu’est ce que l’astrologie celtique ?