Définition de l’élément eau

Publié le : 01 mars 20194 mins de lecture

Parmi les 4 éléments régissant les 12 signes du zodiaque, il y a l’élément eau. Associé notamment à 3 signes, notamment le Cancer, le Scorpion et le Poissons, celui-ci a bien sûr de l’influence directe sur le tempérament d’un individu. Les signes de l’élément eau se caractérisent en général par la féminité, la sensibilité et l’introversion.

Tour d’horizon des caractéristiques de l’élément eau

C’est les émotions, les réactions affectives et bien sûr l’hypersensibilité qui font partie intégrante de la vie quotidienne des signes de l’élément eau. Dotés d’une personnalité spirituelle se penchant davantage sur l’introversion, les 3 signes appartenant à l’élément de l’eau peuvent éprouver des choses que les autres ne peuvent pas ressentir. Qui plus est, à cause de leur profondeur émotionnelle, ils sont très sentimentaux et peuvent parfois avoir du mal à canaliser leurs émotions. Cependant, ils sont très intuitifs malgré le fait qu’ils manquent de réalisme. D’autre part, les signes d’eau sont aussi des êtres charitables et sont en mesure de faire preuve d’empathie et de gentillesse.

Les signes d’eau en amour

D’abord, en matière de relation amoureuse, les signes d’eau, même s’ils sont des êtres sentimentaux, manquent souvent confiance en eux. Du coup, ce manque de confiance les pousse à devenir possessif et jaloux. Mais par contre, les natifs des signes d’eau sont en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire fonctionner une relation. Eh oui, ce sont des êtres submergés par l’émotion et peuvent bien évidemment devenir de grands romantiques. Ils sont également considérés comme des partenaires hyper-attentionnés, qui sont prêts à tout pour le bonheur de leur moitié. Côté sexualité, les signes d’eau sont très à l’aise, et ce grâce à leur intuition. Ils misent surtout sur la sensualité pour éblouir leur partenaire.

Les planètes des signes d’eau

En astrologie occidentale, chaque signe astrologique est influencé par un astre ou une planète en particulier. Et c’est bel et bien le cas des signes de l’élément eau, dont les Cancers, les Scorpions et les Poissons. Vivant dans leur propre élément, ces 3 signes du zodiaque forment une sorte de triangle pour mieux se comprendre les uns les autres. Premièrement, en ce qui concerne le cancer, celui-ci est gouverné par la Lune. En astrologie, la lune est sans aucun doute l’astre le plus important à part le Soleil. Deuxièmement, le scorpion est qui est gouverné par Pluton, une planète qui influence la sexualité. Et troisièmement, gouverné par Neptune, le poissons est doté d’une créativité impressionnante et aussi d’une excellente intuition.

Définition de l’élément air
Définition de l’élément terre

Plan du site