Définition de l’élément feu

Publié le : 01 mars 20194 mins de lecture

En astrologie, les 12 signes du zodiaque sont répartis en quatre secteurs gouvernés chacun par un élément. Puis, ce dernier se compose de 3 signes compatibles qui forment un triangle sur le cercle des signes du zodiaque. Pour ce qui est de l’élément feu qui est bien sûr le premier élément, c’est le Bélier, le Lion et le Sagittaire qui le partage.

Qu’est-ce que l’élément Feu ?

Le feu, avant tout, est l’élément qui symbolise la purification, l’énergie masculine, la création et aussi la destruction. Par rapport aux autres éléments, il est le plus insaisissables et peut être très dangereux du fait de son indomptabilité. Puis, lorsqu’on parle du feu, on fait directement référence à la chaleur. Eh oui, l’élément feu représente bien évidemment le symbole de la chaleur, donc source d’énergie, force physique, la colère, la vengeance, la passion sexuelle, et ainsi de suite. Sachant qu’il est considéré comme étant la source de toute une vie et le protecteur dans la vie de tous les jours, le feu est le premier élément devant la terre, l’air et l’eau. En astrologie, l’élément du feu influence le Bélier, le Lion et la Sagittaire.

Les caractéristiques des signes Feu

Si vous êtes Bélier, Lion ou Sagittaire, vous êtes une personne de nature vivante, fougueuse et avec un tempérament aussi chaud que l’élément qui gouverne votre signe astrologique, le feu. Vous êtes le genre de personne qui s’enflamme facilement lorsque quelque chose vous contrarie ou quand tout ne se déroule pas comme vous l’avez souhaité. La colère est bien évidemment votre principale faiblesse, puis il y a aussi l’agressivité, le manque de tact et la naïveté. Mais malgré votre fort caractère et votre indomptabilité, vous êtes un être enthousiaste, franc, spontané et dynamique. Grâce à vos ambitions ainsi que votre volonté, vous avez le gout de la conquête et ne pense qu’à réussir dans ce que vous entreprenez, et ce sans l’aide de qui que ce soit. En effet, vous aimez agir seul, car vous avez vraiment du mal à tolérer les faiblesses des autres. En amour, vous êtes une personne passionnée et vous aimez la séduction et la conquête. Vous aimez quand votre partenaire pimente davantage votre relation, car vous ne supportez pas la routine.

La planète qui gouverne chaque signe du feu

Natif du bélier, vous êtes gouverné par Mars. En effet, Mars est votre manière d’agir et qui vous guide dans vos actions. Au positif, Mars est la spontanéité, la franchise, le dynamisme, la force, l’énergie… Au négatif, il symbolise la violence, l’agressivité, la colère, la destruction… sachant que dans la mythologie romaine, Mars est le dieu de la guerre. Puis, Lion, vous êtes le signe qui brille de mille feux, car c’est le Soleil lui-même qui vous gouverne, et c’est ce qui vous rend autoritaire, dominateur, confiant, généreux et ambitieux. Au négatif, le Soleil est l’égoïsme, vanité, arrogance, orgueil, et susceptibilité. Et enfin, en ce qui concerne le Sagittaire, vous êtes sous l’influence de Jupiter, la planète qui symbolise la réussite. Natif du Sagittaire, vous êtes du genre optimiste, épanoui, chanceux, réaliste, organisé… Mais par contre, la gouvernance du Soleil accentue votre vanité, colère, excessivité…

Définition de l’élément air
Définition de l’élément terre

Plan du site