Définition de l’élément terre

Publié le : 01 mars 20194 mins de lecture

Chaque signe astrologique est rattaché à un élément en particulier lui conférant des caractéristiques spécifiques. L’élément terre, en astrologie, est l’élément suivant le feu, donc le deuxième élément. Trois signes du zodiaque y sont donc rattachés, en l’occurrence le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

Tout ce qu’il faut retenir sur l’élément terre

D’une manière générale, la terre est considérée comme l’élément par excellence de la gente féminine du fait qu’il symbolise la fertilité et la stabilité. Qui plus est, la terre concerne tout ce qui est lié à la solidité, résistance, à la force et à l’énergie. C’est en effet l’élément grâce auquel l’être humain se façonne, se corporifie, se nourrit sachant que la terre est la planète mère supportant toutes formes de vie physique. Comparée à d’autres éléments, la terre est plus compacte, plus solide, plus dense. On peut même dire que sans la terre, pas feu, pas d’eau et pas d’air étant donné que c’est la terre elle-même qui donne consistance à ces 3 éléments. Pour faire simple, la terre est la demeure de tous les éléments !

Les caractéristiques des signes du zodiaque rattachés à l’élément terre

Avant toutes choses, c’est le concret qui vous importe le plus dans la vie. Né sous l’élément terre, vous êtes une personne franche, loyale, rigoureuse, laborieuse et avec un tempérament calme. On peut aussi dire que vous êtes très prudent dans ce que vous faites. Vous ne prenez jamais une décision sans avoir passé du temps à réfléchir. Parfois, vous êtes dur et intolérant, c’est pourquoi vous ne supportez pas les faux semblants. Vous êtes du genre perfectionniste et doté d’un pragmatisme hors du commun, ce qui vous permet d’avancer sereinement dans la vie. Quand vous travaillez, vous misez toujours sur la perfection. Dans la vie de tous les jours, vous cherchez sans cesse l’équilibre dans votre entourage. Malgré votre nature introvertie et froide, vous êtes une personne sincère, généreuse, fidèle qu’on peut faire confiance. En amour, vous aimez la sensualité, la sécurité et la tranquillité. Et comme vous êtes de nature prudente, il vous arrive d’inquiéter votre partenaire par votre besoin excessif de sécurité. Dès fois, vous devenez trop possessif et collant inconsciemment.

Les planètes qui gouvernent les signes de la terre

Taureau, vous êtes gouverné par Venus, la planète qui symbolise l’amour, l’émotion et la passion. Qui plus est, vous aimez tout ce qui est lié à la beauté, au plaisir et à la sensualité. Comme point faible, on peut citer la possessivité, la nonchalance, la subjectivité, la lâcheté…  Vierge, vous êtes sous l’influence de Mercure. Sa position dans votre thème astral précise votre sociabilité, humour, intelligence, souplesse, mais également votre manque de volonté, duplicité, nervosité, dispersion, instabilité… Et enfin, natif du capricorne, vous êtes gouverné par Saturne qui prouve votre solitude, discipline et discrétion. Dans la vie, vous êtes une personne sérieuse, prudente, endurante, calme… Au négatif, vous êtes sévère du fait que vous ne supportez pas l’instabilité, complexe, lent, austère, frustré.

Définition de l’élément air
Définition de l’élément feu

Plan du site