Si d’autres gens pensent les objets qualifiés comme porte bonheur ne sont que des simples conceptions naïves, d’autre en font vraiment confiance et pensent qu’ils provoquent vraiment la chance. Ces objets existaient déjà depuis des millénaires. Et jusqu’à aujourd’hui, ils sont considérés comme des incontournables pour influencer la chance. Parmi ces objets, il y a ceux qui favorisent la prospérité ou l’amour et ceux qui sont utilisés pour soigner des maladies ou pour contrer les sorts.
Le fer à cheval
L’histoire du fer à cheval remonte à l’ère de Néron, un ancien empereur romain. Durant son règne, il demanda à ses forgerons de façonner des fers en or pour ses chevaux. Et comme la technique de pose ne fut pas encore perfectionnée à cette époque, les chevaux de Néron perdirent souvent ces fers en or. C’est en trouvant soudainement ces fers égarés que les paysans les plus défavorisés firent fortune. Puis, au fil du temps, le fer à cheval est devenu un objet porte bonheur, non pas pour les personnes qui en possèdent un, mais celles qui en trouvent par hasard sur leur chemin. Après avoir ramassé le fer à cheval que vous avez trouvé soudainement, il ne vous reste qu’à l’emmener chez vous pour suite l’accrocher au-dessous de votre porte d’entrée, les branches vers le haut. N’oubliez pas de vérifier si le fer est encore pourvu de ses clous sinon ça ne marche pas. En plus d’attirer la prospérité, le fer à cheval vous apporte une puissante protection au quotidien.
Le trèfle à 4 feuilles
Tout comme le fer à cheval, le trèfle à 4 feuilles est également l’un des objets porte bonheur les plus connus. Si vous en trouvez un, c’est un signe qui vous montre que la chance va enfin vous sourire. On sait qu’un trèfle à 4 feuilles est tellement rare que c’est uniquement par chance qu’on pourrait en trouver un. Par ailleurs, chaque que compose le trèfle a un sens selon une vieille légende païenne. La première feuille apporte la renommée, la deuxième la richesse, la deuxième l’amour et la quatrième la santé. Dans la tradition catholique, les 3 feuilles du trèfle représentent la Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et lorsque cette plante est pourvue d’une quatrième feuille, celle-ci symbolise la grâce de Dieu.
La patte de lapin
Dans de nombreuses civilisations à travers le monde, le lapin et le lièvre, par sa capacité de produire, symbolise la fécondité et l’abondance. Puis, au Moyen-âge, la patte de lapin était utilisée pour contrer les esprits maléfiques ainsi que la sorcellerie. Voilà pourquoi elle est aujourd’hui devenue un objet porte-bonheur très célèbre hormis le trèfle à 4 feuilles et le fer à cheval. Comme objet, porte chance, nous pouvons aussi citer le Bouddha rieur, la coccinelle, la chouette, la tortue, la libellule, l’échelle à 13 barreaux, le jade, et beaucoup d’autres encore.